L'AFFICHAGE ENVIRONNEMENTAL

L'AFFICHAGE ENVIRONNEMENTAL

DECATHLON S'ENGAGE

Aujourd’hui, DECATHLON s’engage à vous fournir un repère pour faire un choix responsable. L’affichage environnemental a pour but de vous donner l’opportunité de comparer l’impact environnemental de plusieurs produits d'une même famille (par exemple la famille de produit des casques).

UNE BOUSSOLE POUR VOUS AIDER A CHOISIR

Pour comprendre, rien de plus simple : une note allant de A à E vous est présenté sur les produits évalués. Ce système de notation, déjà présent sur les produits électroménagers se déploie désormais sur les nôtres, afin de vous offrir une vision claire de leur impact, Cette évaluation est faite sur l’ensemble du cycle de vie du produit : c’est à dire à partir du moment où l’on réfléchit à sa conception, jusqu’à sa fin de vie en passant par la production et bien évidemment votre usage.

POURQUOI L'AFFICHAGE ENVIRONNEMENTAL ?

Le sens de DECATHLON est de rendre durablement accessible les plaisirs et les bienfaits de la pratique du sport au plus grand nombre. C'est pourquoi aujourd'hui plus de 3000 produits affichent leur évaluation environnementale.

MAIS CONCRÈTEMENT ?

L'ADEME

Pour évaluer nos produits, nous utilisons la base de donnée publique “Base IMPACTS®”. Cette dernière, fournie par l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), nous permet de calculer l’impact environnemental de nos produits sur des critères précis et objectif (le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources et les rejets dans l’eau et dans l’air).

Affichage Environnemental Decathlon

A, B, C, D ou E

Nos équipes de conception évaluent ensuite ces critères dès l’écriture du cahier des charges du produit, c’est à dire dès sa naissance, et lui attribue une note : A, B, C, D ou E. Vous pouvez retrouver cette note en magasin sur le balisage de nos produits, et sur notre site internet directement sur la fiche produit.

HAUT DE PAGE