LA CONCEPTION

NOUS SOMMES CONCEPTEUR DE NOS PRODUITS SPORTIFS

DECATHLON EN 8 POINTS CLÉS

On vous écoute

1/ ON VOUS OBSERVE ? ON VOUS ÉCOUTE !

LES SPORTIFS SONT AU CENTRE DE NOS PRÉOCCUPATIONS.

C’est en les écoutant, en les observant et en les interrogeant que tout commence. Ce n’est pas pour rien que nous sommes nous-mêmes des sportifs !
Aujourd’hui chaque équipe de conception est focalisée sur un sport car un runner n’a pas les mêmes besoins qu’un footballeur. En mode start’up, nos chefs de produits, ingénieurs, designers sont obsédés
par les besoins de leurs sportifs.

2/ PLACE À L’IMAGINATION

Dès le début de la conception d’un produit, nous cherchons à concrétiser au plus vite nos idées sous forme d’un prototype, d’un “monstre” comme on l’appelle entre nous. Cette étape nous permet de valider les fonctions d’usage. Grâce à de nouvelles technologies comme l’impression 3D, nos idées prennent forme de plus en plus rapidement ! Et c’est le point de départ pour le design, les couleurs, l’assemblage des composants... afin de s’assurer de la faisabilité industrielle du produit (prix, technicité, qualité). Le prototype nous permet donc de réaliser et partager avec nos partenaires industriels un cahier des charges technique, complet et fiable.

NOTRE TRUC À NOUS C’EST L’INNOVATION !

NOS ÉQUIPES DE CONCEPTION N’ONT QU’UNE CHOSE EN TÊTE : DÉVELOPPER POUR VOUS DES PRODUITS MALINS.

Faciliter la pratique sportive, c’est notre dada et pour cela nous sommes en réflexion permanente. L’innovation c’est notre obsession. Parfois super visible, parfois astucieuse mais discrète.

Comme le disait Michel Leclercq, le fondateur, "L'innovation c'est une question de vision : tu as une idée, j'en ai une... Nous en avons trois !"

Check up et test

3/ CHECK-UP ET TEST PRODUIT OBLIGATOIRES !

EN LABORATOIRE ET EN CONDITON RÉELLE AVEC NOS SPORTIFS

Tester nos produits, ça nous permet de valider leurs qualités techniques, leur durabilité mais aussi leur utilisation en toute sécurité. Nous disposons pour cela de laboratoires d’essais au sein desquels nous torturons nos produits dans tous les sens, dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes ! Une démarche indispensable pour garantir à vie nos vélos B’TWIN ou assurer la garantie 10 ans de nos sacs à dos QUECHUA.

Nous invitons régulièrement nos sportifs à participer à des “MISSIONS TESTS” pour tester nos produits et participer à leur conception.

Industrialisation production

4/ INDUSTRIALISATION PRODUCTION

1000 PARTENAIRES INDUSTRIELS DANS PLUS DE 45 PAYS POUR CONCEVOIR DES PRODUITS DE QUALITÉ

Partout où sont nos partenaires industriels, nous avons des équipes en local qui suivent la production, la qualité et veillent à leur intégrité.

Sur certains procédés nous disposons même de nos propres usines, comme le site d’assemblage de vélos du B’TWIN Village à Lille, ou la fabrication des mousquetons Simond près du Mont Blanc...

Logistique

5/ DES PRODUITS DISPONIBLES

Avant d’arriver en magasins ou chez vous, nos produits passent par notre réseau logistique. 66 Entrepots répartis à travers le monde nous permettent de desservir les pays dans lesquels DECATHLON est présent.
En France, 16 entrepôts ont un rôle crucial ! Ils livrent les magasins mais assurent aussi la livraison à domicile chez nos sportifs en moins de 48h ! Pour répondre à ces enjeux, les entrepôts se développent
et se modernisent sans cesse.

       

       

Votre avis compte

6/ LA SATISFACTION EST NOTRE PRIORITÉ

Avec 1 400 magasins dans le monde dont 315 en France et plus de 50 sites de vente en ligne dans le monde, nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire. C’est autant de points de contact pour être dans une relation la plus directe possible avec nos sportifs. Les avis déposés sur nos produits, nos services et expériences en magasins sont transmis à toutes les équipes concernées : chefs de produits, leaders sports, magasins… qui s’engagent à répondre à 100% des avis négatifs. Ces retours nous permettent aussi d’améliorer en continu nos produits.

       

Produit seconde vie

7/ PLUSIEURS VIES POUR UN PRODUIT

LA VIE D’UN PRODUIT NE S’ARRÊTE PAS À SON ACHAT !

Avec DECATHLON Occasions, les produits connaissent un nouvel usage. Après avoir été contrôlés ou réparés, ils retrouvent une seconde vie dans les magasins, sur internet ou lors d’événements comme le Trocathlon, à des prix encore plus accessibles !

Conseil sportif

8/ NOS BONS TUYAUX, NOS CONSEILS SPORTIFS

Notre fierté, c’est aussi de vous accompagner dans votre pratique sportive. Quel que soit votre niveau, retrouvez plus de 3 000 conseils rédigés par nos experts sur le site conseilsport.decathlon.fr/ et sur les sites de nos marques.

HAUT DE PAGE